dimanche 7 février 2016

13/ Arrivée

Arrivée avenue Foch

Paris

17 Septembre


Ils sont venus! Ils sont tous là en bas de l’avenue Foch sous la pluie qui m’accompagne depuis l’Alsace ce matin. C’est le moment tant attendu depuis des semaines, des mois. Ils sont tous là. Une vague de chaleur me remplit le cœur. Rien que pour revivre ces instants, je serai capable de repartir tout de suite.


Tous ont l’air tellement soulagés de me voir revenir indemne. Sur internet, des messages de félicitation du monde entier arrivent pour participer de loin aux réjouissances.



Tourouvre

19 Septembre


Le Père Édouard, revenu d’Argentan pour quelques instants, fait sonner les cloches de l’église. J’éteins le moteur de ma vaillante moto devant le comité d’accueil, emmené par Guy Monhée, le maire de Tourouvre ainsi que tous ceux des communes voisines. 


Que c’est bon de rentrer dans son village et de revoir tous ces visages amis et souriants ! Je vais reprendre ma vie parmi eux avec bonheur. Au cours d’un vin d’honneur Guy rappelle une tradition très ancienne de la commune dont les habitants sont partis aussi, il y a quelques siècles, vers les terres inconnues du Canada. Les conditions du voyage étaient alors beaucoup plus dangereuses que ce que je viens de vivre pendant presque 5 mois.

Ne me reste plus que de récupérer mon Casimir, mon fidèle compagnon, qui me retrouve éperdu d’adoration. Partagée. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire